Une soirée festive et culturelle: Nuit Blanche 2015
Dans le cadre de la Nuit Blanche 2015, le 3 octobre, de 18h à minuit, la grande cour du collège Colette Besson s’ouvrira au public, le laissant découvrir un spectacle culturel innovant, participatif et festif. Tour à tour, de nombreuses activités seront présentées afin de croiser les disciplines et les artistes.
La soirée débutera avec une démonstration de hip-hop par les collégiens, dévoilant le fruit de leur travail de l’année passée. S’en suivra un concert généreux d’Akim El Sikameya, accompagné par des dessins de Raphael Larre projetés en direct. Cette performance musico-visuelle sera l’occasion de découvrir l’interprétation, par ces deux artistes talentueux, de thèmes ancestraux tels que l’amour, l’exil et la liberté.
La nuit tombée, place sera faite à la photographie avec une performance de la plasticienne Cécile Cée et de collégiens formés en amont. Grâce à une technique photographique ancienne, des portraits des collégiens produits avec eux, seront révélés sur les murs de la cour. Ce procédé tire parti de l’action des UV faisant apparaître progressivement les œuvres, comme par magie. Cette performance fait écho à celle nommée Images de mémoire, réalisée dans le quartier des Amandiers, en 2013.
Durant toute cette Nuit Blanche placé sous le signe du mieux vivre-ensemble, différents stands proposeront une offre en nourriture et en boisson. La soirée sera ponctuée de DJ set festif de DJ Cucurucho, invitant au voyage et représentant la riche diversité présente au collège et dans le quartier Ménilmontant.
La cour du Collège accueillera une performance de l’artiste américaine Camille Hoffman.
Nuit Blanche 2015 – la fête à Colette
9 Rue des Panoyaux, 75020 Paris
Métro Ménilmontant Ligne 2
Organisée par les Voix Andalouses – la Casa des Utopies en partenariat avec le collège Colette Besson