Les Voix Andalouses (LVA) est une agence qui a pour vocation d’oeuvrer dans l’innovation artistique et interculturelle, en proposant des contenus à haute valeur ajoutée, grâce à ses talents dotés d’une expertise créative. Forte de son expérience, de ses propres projets et événements, Les Voix Andalouses s’est affirmée en dix ans comme une référence dans le domaine artistique, festif et culturel. Les Voix Andalouses aime la diversité, la curiosité, imagine tout projet comme un challenge, afin de susciter émotions et rencontres.
Ses missions :
- Accompagnement de projets artistiques et culturels souhaitant intégrer le territoire
- Accompagnement de projets urbains souhaitant intégrer des démarches artistiques innovantes
Le champ d’activité de LVA s’organise en six pôles d’action :
– Conception et mise en oeuvre d’événements artistiques
– Soutien et accompagnement de projets artistiques innovants
– Contribution par l’art à l’amélioration du lien social et du cadre de vie *Une mission de veille artistique et de ressources via la plateforme on line
– Conseil aux institutions culturelles pour la mise en place de projets interculturels et l’élaboration de programmations artistiques adaptées
– Professionnalisation et autonomisation des jeunes artistes, des artistes amateurs et des artistes en difficulté
– Information et formation pour les acteurs des industries créatives
L’ÉQUIPE
AKIM EL SIKAMEYA
Directeur Artistique
Natif d’Oran, Akim El Sikameya reçoit pendant seize ans une formation musicale au conservatoire de musique arabo-andalouse. En 1994, il fuit la guerre civile algérienne, diplôme d’ingénieur en poche, et s’expatrie à Marseille où il valide un master en management. Mais la musique rattrape Akim El Sikameya (son nom de scène), son bagage musical et son charisme scénique lui permettant de sortir des albums et faire des tournées internationales. Depuis 2003, directeur artistique de l’association Les Voix Andalouses, il n’a eu de cesse de transmettre son art auprès de jeunes de quartiers et de partager son expérience auprès d’autres artistes et du public en créant les Noubas d’Ici, des soirées pluridisciplinaires et régulière à la Bellevilloise. Foisonnant d’idées, toujours à la pointe des nouvelles technologies et de nouvelles techniques de communication, en particulier les réseaux sociaux, il veut mettre son expérience d’artiste et de communicant au profit des autres.
CÉCILE CÉE
Directrice Artistique
Dotée d’un double cursus, diplômée de l’Ecole Nationale des Beaux-Arts de Paris et d’un DEA de philosophie de l’art, elle est photographe plasticienne sous le nom de Cécile Cée. Grâce à son art et à un fort sens de la pédagogie, elle dispense des formations photo pour de grandes marques (Canon, Pentax). Egalement directrice artistique de l’association d’ingénierie culturelle les Voix Andalouses, elle en est une redoutable communicante.
MARIE PAIRAUD
Experte en marketing digital
Diplômée de l’Ecole Supérieure de Commerce de Rennes avec une option culture, elle fait son mémoire de fin d’études sur les changements de chaines de valeur dans l’industrie musicale et élabore une stratégie d’autopromotion pour les artistes grâce aux web. Depuis 7 ans, elle travaille sur des problématiques marketing et digitales, élabore et pilote des stratégies de marketing web. Aujourd’hui consultante marketing et digital, elle souhaite apporter son savoir-faire du secteur privé pour aider et soutenir les artistes dans une période de mutation, et c’est pour cela qu’elle a rejoint l’équipe de La Casa des Utopies.