La fête à Colette à l’occasion de la Nuit Blanche 2015 s’est déroulée le 3 octobre dans une ambiance joyeuse, pluridisciplinaire et éclectique.
Le Collège Colette Besson premier du genre programmé pour une Nuit Blanche a collaboré avec les Voix Andalouses pour célébrer chaleureusement le vivre-ensemble et la diversité autour d’artistes, amateurs d’arts, collégiens et leurs parents.
En arrivant dans la cour, le public a pu découvrir les arbres transformés de Camille Hoffman pour une évocation poétique des enjeux environnementaux et de la mondialisation.
La soirée a commencé avec des dessinateurs amateurs réunis dans un décor de salle de classe pour esquisser les figures des collégiens hip-hopeurs qui nous ont offert ensuite une performance énergique dans une ambiance électrique sous l’oeil fier de leurs familles et amis.
S’en est suivi le concert dessiné de Akim el Sikameya et ses musiciens accompagnés du dessinateur Raphaël Larre. Projetés sur scène, ses dessins se sont mêlés à la musique festive d’Akim el Sikameya faisant vivre ensemble l’amour et la liberté.
Ensuite Cécile Cée a mis le public en émoi. Durant cette performance l’artiste a transformé une partie de de la cour en laboratoire pour offrir la révélation en direct d’une photo grand format grâce à un procédé photographique spécialement développé pour cette Nuit Blanche extraordinaire sous la musique de DJ Cucurucho.
Cette Nuit Blanche 2015 a pu avoir lieu grâce à l’implication du Collège Colette Besson, de la Mairie du 20ème, Boesner, de l’école élémentaire Julien Lacroix, de l’IESA et bien entendu des parents et collégiens bénévoles !
crédit photo : Adeline Monnier.